Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.
Bibliothecaire 1

Bibliothecaire 1


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ombre du vent de Carlos Zafon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'ombre du vent de Carlos Zafon le Jeu 1 Mar 2012 - 0:41

Sil


Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du Vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

Ma femme est en train de le lire et elle le trouve vraiment bien (or elle n'est pas friande de ce genre de littérature d'habitude)

2 Re: L'ombre du vent de Carlos Zafon le Lun 19 Mar 2012 - 7:40

Jo86


Ce livre est génial, il y a son dernier qui est enfin sortie en poche si je me rappel bien du nom c'est: Le jeu de l'ange.
L'histoire se passe début 1900 il garde la même ambiance et ça parle toujours de livres.
Je suis en plein dedans et je salive déja pour la suite.
Apparemment, les histoires ont des points communs dans les deux livres comme la fameuse bibliothèque cachée de Barcelone.
A lire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum