Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.
Bibliothecaire 1

Bibliothecaire 1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tutoriels Excel et Access

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tutoriels Excel et Access le Jeu 1 Mar 2012 - 2:54

Ben

Admin
Pour ceux qui souhaitent passer l'examen de dispense, voici 2 tutoriels:

Tutoriel Excell

Tutoriel Access

Si vous en connaissez d'autre, faites tourner.

https://www.facebook.com/benjaminbarbe87

2 Re: Tutoriels Excel et Access le Sam 3 Mar 2012 - 1:59

DeuxNids

Merci pour ces tutoriels!

Je viens de finir celui pour Excell. Il pourrait être utile de le compléter par
celui-ci (sur le même site):
En effet, il reprend des éléments vus au premiers cours (comme l'incrémentation de lundi, etc).

Pour Access, par contre, je trouve le lien que tu nous a transmis assez difficile à comprendre... Avec l'aide de deux autres tuto, je pense que ça commence à se mettre en place:

1° Comprendre l'utilité d'access: les bases --> lire le début surtout
2° Créer des bases de données (bdd) sur access: "ton" site
3° Utiliser et lier les bdd: les requêtes --> commencer par télécharger le fichier access qui se trouve tout au bout: il sert à mieux comprendre les exercices. En plus, les données concernent une bibliothèque! What a Face

On trouve également des tutoriels videos ici, mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.

3 Re: Tutoriels Excel et Access le Dim 4 Mar 2012 - 0:15

DeuxNids

J'ai demandé à Nancy Devaux si pour access il sffisait de pouvoir créer des tables, des formulaires et des requêtes simples ou multiples. Voici sa réponse:

Bonjour,

Il n'y a que ces 4 objets à créer (pas de macro ou autre). Mais il faut bien-sûr pouvoir effectuer les manipulations adéquates et nécessaires pour les modifier, les lier entre-elles etc. De plus, il faut comprendre comment fonctionne chacun de ses objets et de quoi sont-ils composé (ex: clé primaire; où et comment sont enregistrées les données; quels types de données etc).

Cordialement

Envoyé depuis mon HTC

4 Re: Tutoriels Excel et Access le Dim 4 Mar 2012 - 11:48

Ben

Admin
Bien vu les nouveaux tutos. Merci

https://www.facebook.com/benjaminbarbe87

5 Re: Tutoriels Excel et Access Aujourd'hui à 5:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]