Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.
Bibliothecaire 1

Bibliothecaire 1


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Villard de Honnecourt et bède le vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sil


Villard de Honnecourt.

Villard de Honnecourt était un maitre d'oeuvre du 13e siècle. Comme tous les compagnons de son temps, il voyage de chantier en chantier pour terminer son apprentissage. En plus d'avoir travailler en France, il a aidé à l'édification de la cathédrale sainte Elisabeth de Hongrie à Kosice.
Il est également connu pour son Carnet dans lequel on retrouve des planches d'architecture bien sur mais aussi des planches naturalistes, des engins, etc...

http://classes.bnf.fr/villard/reperes/index1.htm

http://gerard-boittelle.com/wp-content/uploads/2012/12/villard-A.pdf
http://misraim3.free.fr/divers2/album_villard_de_honnecourt.pdf





Bède est un ecclésiastique du 7e siècle après J-C. Il a été surnommé "Père de l'histoire anglaise" du fait de son Oeuvre "L'histoire ecclésiastique du peuple anglais".
Il a également travaillé sur des hagiographie (biographie de saint) sur les textes de la bible mais aussi sur la grammaire et les mathématiques.
En science, il s'est intéressé à la datation et à mis au point le "comput" la science de la datation des fêtes mobiles (comme paques par exemple).


http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A8de_le_V%C3%A9n%C3%A9rable wikipédia mais c'est surtout les références biblio qui sont importante.

http://www.cosmovisions.com/Bede.htm
http://www.doctorsofthecatholicchurch.com/BV.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum