Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.
Bibliothecaire 1

Bibliothecaire 1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résumé du cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Résumé du cours le Mar 29 Nov 2011 - 4:00

Ben

Admin
Résume du cours
Fichiers joints
Résume - Histoire du livre.doc
Par Anne-Gene
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(76 Ko) Téléchargé 66 fois

https://www.facebook.com/benjaminbarbe87

2 Re: Résumé du cours le Ven 26 Oct 2012 - 1:35

DeuxNids

C'est celui de l'année passée, mais à mon avis il n'a pas dû changer énormément... Voici le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais compilé pour ma seconde sess'. Les crolles surlignée en jaune indiquent les cours où je n'étais pas présent; trois synthèses se trouvent en bout de fichier.

Concernant le livre, je pourrais essayer de retrouver mes synthèses (manuscrites pour le coup, donc peut-être pas aussi compréhensible) sur un livre dont j'ai oublié le titre et le nom de l'auteur (si quelqu'un me scanne la liste des livres je peux le retrouver: il était suivi de plusieurs + et était d'un auteur fortement conseillé (en sociologie du livre si je me souviens bien). Plusieurs + donc plutôt difficile point de vue langage, mais moins ennuyant que celui sur les bibliothèques brûlées que j'avais commencé... et assez court: ma synthèse ne faisait que quatre pages: une par article plus une pour la conclusion. Le livre était en effet composé de trois articles distincts : communauté de lecteurs; Figures de l'auteur; bibliothèques sans murs (le tout du XIV au XVIII); la conclusion faisait le lien avec Internet (possible bibliothèque sans mur, mais quelle influence du livre électronique sur la lecture par rapport au codex?)

3 Erreurs par ci par là ! le Sam 10 Nov 2012 - 22:51

Anne-Gene

Ben a écrit:Résume du cours

Kikou
Attention attention que des erreurs ce sont glissées par ci par là !
Ma manière de résumé n'était pas top pour l'examen ...
Car ces questions n'étaient pas vraiment sur une période mais plus plic ploc
Donc prudence avec ce résumé !
Bon courage avec ce cours ...
Anne-Ge.

http://www.flickr.com/photos/anne-gene/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]